Construction passive

En France, on dépense chaque année 21 milliards d’euros pour se chauffer. Diviser par 5 à 10 les consommations de chauffage, c’est le défi du passif en construction et en rénovation. Un bâtiment passif est un bâtiment à très basse consommation énergétique avec un système de chauffage quasi-inexistant, confortable en hiver comme en été.

 

 

"La construction passive en région Nord-Pas de Calais : enjeux et retours d’expérience"

 

Jeudi 11 juin, de 10h à 11h au Salon Environord à Lille Grand Palais



Le Collectif des Acteurs du Passif et le cd2e vous proposent de découvrir le concept à travers trois bâtiments (une maison individuelle, des logements collectifs et une école).

Au programme :

  • Qu’est-ce qu’un bâtiment passif ?

Eric Druot (Espace Info-Energie Hénin-Carvin) et Florence Louf (Solener)

 

  • Retours d’expérience de bâtiments passifs : quel coût d’exploitation pour quel confort ?

Maxence Duhamel (Ecobat ingénierie), Olivier Baey (Maître d’ouvrage), Alexandre Pécourt (Energélio)

 

  • Le collectif des Acteurs du Passif, quelles ambitions ? Quelles actions ?

Franck MacFarlane (Groupe SIA)

TOUTES LES CLES POUR MENER A BIEN VOTRE PROJET

[BATIMENT] réunit les acteurs maîtres d'oeuvre, installateurs et fabricants proposant des solutions performantes répondant aux exigences de la construction et rénovation thermique à faible consommation énergétique.

CONGRES ECO-TECHNOLOGIES POUR LE FUTUR

La 9ème édition du Congrès Européen des Eco-Technologies pour le Futur réunira pendant 2 jours, les experts du secteur pour anticiper, comprendre et échanger sur le développement des éco-technologies au service d’une économie plus durable

 

Environord

4 Salons, 1 Congrès = 5 évènements ENVIRONORD. Eau, bâtiment, déchêts, énergie... Des partenaires experts pour vous conseiller, des acteurs référents pour vous accompagner